La Ferme De La Casseline - Légumes - Cassel (Propose des produits BIO)
En savoir plus sur votre producteur ou votre artisan
20 euros d'achat*= 1 bouteille de sirop de menthe offerte (valeur 10 euros)
JUSQU'AU 25 SEPTEMBRE 2023
* hors produit frais
La ferme de La Casseline est finaliste au concours européen des fermes bio...
En lice avec La Pologne et l'Espagne
Résultat le 25 septembre 2023
plus d'info sur www.lacasseline.fr/concours
Céline et Antoine vous propose de découvrir "les petits bonheurs de la Casseline" : toute une gamme de confitures, gelées, pickles, sirops, jus, pétillants et vinaigres fabriquée exclusivement avec les plantes, fruits et légumes de La Casseline ( hors agrumes et raisins bio)
La Casseline développe un écosystème en tenant compte de la protection de la biodiversité.
Là où IL Y A DES FLEURS, IL Y A DE LA VIE ! Nos cultures sont aussi un refuge pour les insectes et oiseaux...
Apparemment, le jury cherchait des projets de ferme biologique en circuit court qui puissent être reproduits ailleurs pour valoriser la stratégie « De la ferme à la table » de l'Union Européenne. La Casseline se développe depuis 3 ans dans un soucis permanent d'équilibre entre les besoins de la production et l'amélioration de l'environnement. La Casseline produit de la fourche à la bouche : semis, plantation, récolte, transformation, jusqu'à la petite restauration sur place le dimanche après-midi.
Notre soucis de transmission a dû aussi séduire le jury compte tenu de nos nombreuses actions pédagogiques " "apprendre, par, dans et avec la nature" bien évidemment auprès des écoles mais aussi auprès du grand public via divers média artistiques en plein air : expo photo, musiques, lectures, visites...
Notre accueil et transparence a dû aussi jouer en notre faveur. En effet, nous avons ouvert un chemin traversant les 4 ha que les promeneurs peuvent emprunter librement à La Casseline, se poser et profiter du panorama extraordinaire du versant sud du Mont Cassel.
L'un des critères est l'innovation. Lors des dégustation, on nous dit souvent, "je n'ai jamais goûté ça ou vu ça ailleurs... En effet la liqueur de "Dents de Lion des Flandres..." ça ne se trouve pas partout. Pourtant nous n'appliquons pas de recette véritablement secrète bien gardée dans un coffre fort... Nous utilisons souvent des techniques oubliées comme les fermentations qui permettent de faire des pétillants. C'est donc transposable ailleurs...
Même chose pour nos implantations de culture... Rien de nouveau technologiquement... Pour notre vigne par exemple, ce qui est nouveau c'est de tenter de faire du vin rouge en Flandre en mode agroforesterie... Ca marche ailleurs alors pourquoi pas dans ch'nord ?